Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sego
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

Attentat néo-nazi contre Obama

Des agents fédéraux américains ont affirmé qu'ils avaient déjoué un complot de deux skinheads néo-nazis visant à assassiner le candidat démocrate à l'élection présidentielle Barack Obama, et à tuer 88 noirs américains.
Selon des documents de justice rendus publics lundi à Jackson (Tennessee), ces agents fédéraux précisent que ces deux néo-nazis voulaient commencer par dévaliser une armurerie et s'attaquer à un lycée fréquenté essentiellement par des Afro-américains dans le Tennessee.
D'après Jim Cavanaugh, agent spécial dirigeant le Bureau des alcools, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) à Nashville, ces deux hommes prévoyaient de tuer 88 noirs, dont 14 par décapitation, au cours d'une cavale meurtrière qui aurait pu les emmener dans plusieurs Etats. Les chiffres 88 et 14 sont symboliques dans les milieux skinheads blancs.
Daniel Cowart, 20 ans, et Paul Schlesselman, 18 ans, voulaient ensuite tuer Barack Obama, selon Jim Cavanaugh. "Ils ont dit que ce serait leur dernier acte, qu'ils essayeraient de tuer le sénateur Obama", a-t-il précisé. "Ils ne croyaient pas qu'ils arriveraient le faire, mais qu'ils se feraient tuer en essayant".

Carabine à canon scié

Les agents ont saisi un fusil, une carabine à canon scié et trois pistolets au moment de l'interpellation des deux hommes dans le Tennessee. Ils s'apprêtaient apparemment à cambrioler une armurerie pour voler d'autres armes.
Les deux hommes ont été inculpés notamment pour détention illégale d'armes et menace envers un candidat à l'élection présidentielle.
Selon les documents de justice, ils "prévoyaient de conduire leur véhicule aussi vite que possible vers Obama, en tirant sur lui par les fenêtres". Ils voulaient porter "des smokings blancs et des chapeaux haut-de-forme pendant la tentative d'assassinat" et "souhaitaient mourir pendant la tentative d'assassinat", d'après les documents judiciaires.
Jim Cavanaugh a assuré que les autorités avaient pris ces menaces très au sérieux. "Ils semblaient déterminés à le faire", a-t-il déclaré.
Les deux hommes ont été arrêtés le 22 octobre par des policiers du comté de Crockett, dans le Tennessee. Ils se sont rencontrés il y a environ un mois sur Internet et partagent une philosophie "skinhead" prônant "le pouvoir blanc".
D'après les documents de justice, les deux hommes ont confié aux enquêteurs que le jour où ils ont été arrêtés, ils avaient tiré dans une vitre de l'Eglise du Christ de Beech Grove, une congrégation comptant une soixantaine de fidèles noirs à Brownsville, dans le Tennessee. Personne ne se trouvait dans l'Eglise quand le coup de feu a été tiré. "Nous sommes sur ce site depuis environ 120 ans, et nous n'avions jamais eu de problème comme cela auparavant", a déclaré Nelson Bond, membre de cet église depuis 45 ans. (avec AP)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:40 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

Waouh!  Shocked

Et ce n'est pas la première fois je crois ?

A mon avis, si il est élu président, il faudra renforcer sa sécurité, car il y a de grandes chances que d'autres tentatives se produisent je crois.

Personnellement je voterai pour Barack Obama pour plusieurs raisons, dont celle que si il meurt, le nouveau président fera l'affaire au moins Rolling Eyes

Julie313

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

J'en avais pas entendu parler,merci de l'info Wink
Ouais,y a de fortes chances que ça se reproduise,car y a pas mal d'Etats qui ont une mentalité raciste en quelque sorte,mais si il est pas élu,je pense qu'il sera plus en sécurité,par contre si il est élu,il lui faudra plus de gardes du corps.

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
fred

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:38 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

Merci de l'iNfo.
Non,moi je pense pas qu'il va se faire buter quand meme.

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:21 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

Et pourquoi penses-tu ça ?  Rolling Eyes Il est noir, et si il devient président... Tu ne te rend peut-être pas compte du nombre de fous du KKK qui existent, et si ils ont essayer une fois lors des élections, ils recommenceront sûrement lors de sa présidence! Il y a bien eu plusieurs présidents assassinés, je ne sais plus combien. Et ils avaient une bonne raison dans leur tête, donc la raison qu'il est noir suffira au KKK  ou à quelqu'un d'autre, de plus qu'il est démocrate, ce qui je pense leur fera une raison en plus Laughing

fred

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:04 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

KKK=?

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:39 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

KKK veut Kukusclan je suppose. ( Je sais pas si c'est la bonne orthographe Confused )

Moi je suis persuadé que si y a une bonne organisation, c'est possible qu'il soit victime de meurtre.
Après tout M.Chirac a quand faillit mourir lors d'un attentat un certain 14 juillet. Donc rien n'est impossible.

MSN
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:07 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

Ku Klux Klan ^^

Réfléchi un peu avant de poster ça, ou demande à Google Razz

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:43 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

Ah je l'ai trouvé écris comme sa : "Kukusclan" sur Google.
Mais bon l'orthographe me paraissait bizarre quand même.

MSN
fred

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 23:08 (2008)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama Répondre en citant

Oui.
Car kkk avec eulement 2 k dans le mot...
===>[]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2016)    Sujet du message: Le FBI a déjoué un attentat néo-nazi contre Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation