Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
81% des Français souhaitent l'élection de Barack Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Politique -> Elections présidentielles 2008
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie313

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:35 (2008)    Sujet du message: 81% des Français souhaitent l'élection de Barack Obama Répondre en citant

81% des Français souhaitent l'élection de Barack Obama

L'élection de Barack Obama est souhaitée par 81% des Français qui évoquent notamment sa jeunesse, sa compétence et le fait qu'il serait le premier président noir des Etats-Unis pour justifier leur choix, dans un sondage CSA publié par le magazine VSD.

Selon ce sondage, seuls 7% des Français disent souhaiter l'élection de John McCain, et 12% ne se prononcent pas.

Pour expliquer leur soutien à Obama, 40% des personnes interrogées disent retenir le critère de la jeunesse, 35% celui de la compétence et autant le fait qu'il serait le premier président noir à la Maison blanche.

Un tiers des sondés (33%) estiment que le candidat démocrate est capable d'assurer davantage la paix dans le monde, 24% disent préférer les démocrates aux républicains, et 17% croient que Barack Obama serait plus à même de trouver des solutions à la crise financière.

Le sondage a été réalisé les 22 et 23 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 802 personnes, choisies selon la méthode des quotas.

Source

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 12:59 (2008)    Sujet du message: 81% des Français souhaitent l'élection de Barack Obama Répondre en citant

J'en fais parti.
Enfin,nous on y connais rien sur les USA...

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:12 (2008)    Sujet du message: 81% des Français souhaitent l'élection de Barack Obama Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dit. Nous vous y connaissez rien, les français ne savent peut-être pas pourquoi cela pourrait poser un problème à certains qu'il y aie un président noir, enfin en tout cas ils ne savent pas vraiment bien juger, si ils ne connaissent pas bien les USA.

Mais bon en tout cas moi je suis aussi pour Obama, si il est sûr de bien pouvoir protéger les américains face au terrorisme ça me va, car si il y a bien un truc qui m'énerve beaucoup, ce sont les extrémistes anti-américains qui se font sauter pour leur dieu. Jugez moi de raciste si vous voulez, mais c'est vraiment un problème qu'il faut régler.

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:12 (2008)    Sujet du message: 81% des Français souhaitent l'élection de Barack Obama Répondre en citant

Il a la côte en France c'est rien de le dire.
Le seul truc qui me gène chez Obama c'est qu'il est contre le port d'armes a feux.
Je pense que c'est là que Mc Cain va récupérer des voix.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: 81% des Français souhaitent l'élection de Barack Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Politique -> Elections présidentielles 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation