Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Victoire de Obama!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 06:05 (2008)    Sujet du message: Victoire de Obama! Répondre en citant

Obama est dans la course depuis 2 ans...

Ce soir, 23h, heure de Washington D.C, Obama est élu président des Etats-Unis.

47 ans, Barack Hussein Obama II devient le premier président noir des Etats-Unis.

Chose importante, mais perturbante pour certains, car oui, tout le monde n'est pas encore prêt pour ça...
L'esclavage a durer longtemps, les noirs n'ont eu que des droits comme tout le monde que lors de la présidence de Kennedy, et il y a encore beaucoup de racistes aux Etats-Unis.

Grâce à la présidence de Obama, nous espérons que l'esprit des gens changeront, et que tout le monde reconnâitra que nous sommes tous égaux.

Que des émotions... Des larmes et des cris de joie.

L'Amérique changera -t- elle enfin ?

Nous l'appellerons pour l'instant "le président élu", car il ne sera président dans 77 jours, le 20 janvier.

EDIT: McCain prononce son discours... Plus d'infos dans quelques minutes.

Minutes passées: McCain reconnaît sa défaite. Il dit qu'il soutiendra Obama dans sa présidence, et remercie tous ceux qui l'ont soutenu, et leur demande d'accepter la défaite aussi.
"Que dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique!" a -t- il dit.

Détails et dernières informations sur l'élection: Il y a en tout 538 électeurs, et Obama en a remporter 338! McCain en a eu 155, ce qui n'est même pas eu la moitié, c'est une large victoire qu'a eu Obama!

Très impressionnant, nous pensions que cela allait être beaucoup plus serré...Surtout que Obama a gagner des états rouges (républicains), des états qui ont tendance à voter républicain.

Change we need, change nous aurons! Enfin espérons le, en tout cas je pense qu'il arrivera à changer l'Amérique, et le monde.

La femme de Barack Obama, Michelle Obama, a prononcer un discours. Elle dit que Obama a malgré tout beaucoup de défauts, qu'il râle souvent, qu'il ne l'écoute pas toujours, et qu'il fume beaucoup trop et qu'il devrait s'arrêter!
Elle avait dit qu'elle voulait bien que son mari se présente à la présidence, mais que si il échoue, ils continuerons leur vie de couple et elle interdirait son mari se se présenter à nouveau!

McCain a prononcer son discours, Michelle Obama l'a fait, Barack Obama le fait bientôt... Les news bientôt!

Dernière minute: Brack Obama prononce son discours à Chicago... Il remercie tout le monde...

"Cette victoire vous appartient, je ne l'oublierais pas."
Discours que vous pourrez sûrement retrouver sur le net.

"Je m'engage à être toujours honnête, à vous écouter."

"Cette victoire est un outil pour mener à bien notre tâche."

"Nous sommes conscients des difficultés qui vont se présenter."

"Tous ceux qui nous regardent dans le monde entier, savent aussi que nous partagons notre destin, et qu'une nouvelle Amérique est entrain de voir le jour."

"La véritable force de USA vient de nos idéaux."

"Les USA sont capables de changer."

"Nous sommes un peuple unique et nous allons y arriver."

"Dieu bénisse l'Amérique, dieu vous bénisse."

Merci à TF1 pour les informations diffusées à la télévision.

"Yes we can!"

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 06:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sego
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:12 (2008)    Sujet du message: Victoire de Obama! Répondre en citant

Voilà ça c'est fait McCain s'est littéralement fait écrasé. Smile

MSN
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:20 (2008)    Sujet du message: Victoire de Obama! Répondre en citant

Oui, surtout qu'il l'a littéralement dans l'os étant donné qu'il a clairement dit dans un de ses discours: "Si je gagne... enfin quand je gagnerais! ..."

Enfin au moins il reconnait sa défaite.

Je suis vraiment content de la victoire de Obama, je pense qu'il pourra réellement faire changer l'Amérique. A commencer par retirer les troupes américaines de l'Irak peut-être...

L'amérique enfin débarassée de George Bush! Enfin il est encore président jusqu'en Janvier tout de même.

Julie313

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 10:36 (2008)    Sujet du message: Victoire de Obama! Répondre en citant

Ouais,il va y avoir du changement  Smile Enfin on se doutait un peu de sa victoire quand même,mais on sais jamais comme il est noir ça aurait pu en gêner certains,c'est aussi le plus jeune président non ?
Yes,we can ! Cool

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 11:04 (2008)    Sujet du message: Victoire de Obama! Répondre en citant

Oui je pense, je ne sais plus quel âge avait Kennedy.

Une aussi large avance... je n'aurais vraiment pas imaginer. J'aurais cru que ça allait être serré, vraiment.

fred

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 11:07 (2008)    Sujet du message: Victoire de Obama! Répondre en citant

Belle victoire.
Jolie avat M Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Victoire de Obama!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation