Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Les origines de Barack Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 03:20 (2008)    Sujet du message: Les origines de Barack Obama Répondre en citant

Le nouveau président des Etats-Unis a des origines multiples. Si du côté de son père il est "purement" kenyan, les 50% de sa mère sont nettement plus hétérogènes.

La maman de Barack Obama a des origines très diversifiées. Elle a 72% de sang anglais, 10% de sang allemand et 4% de sang cherokee. Si on pousse un peu plus les recherches, on retrouve même des origines belges ! Eh oui, Nicolas Martiau, né en Belgique en 1592, serait un de ses ancêtres, et par conséquent, un des ancêtres du nouveau président américain...

D'après le journal Le Soir, Nicolas Martiau serait né à Wavre avant d'embarquer vers le Nouveau Monde où il se serait fixé à Yorktown, en Virginie. 14 générations plus tard, Barack Obama voit le jour et devient, à 47 ans, le 44-ème président des Etats-Unis...

Source: http://www.rtlinfo.be/

A l'époque, la Belgique était hollandaise.

Personnellement, même si ça m'a foutu un coup quand j'ai entendu ça à la télévision, en fait cela ne surprend pas vraiment... Il faut dire que finalement, les Américains il y en a originaires de partout!
Son ancêtre il est du 16ème siècle, il a ensuite embarquer en Amerique... Rien de surprenant tout compte fait, à ce que je sache il n'est pas populaire.

Wikipédia:

Grands parents et ancêtres

Après avoir combattu en Europe dans l'armée de George Patton pendant la Seconde Guerre mondiale, Stanley Dunham devient vendeur représentant en meubles. Madelyn Dunham a travaillé dans les usines aéronautiques de Wichita en 1941 pendant la guerre puis est devenue employée de banque. La famille Dunham déménage sans cesse, à la recherche de travail. Ils habitent successivement la Californie, le Kansas, le Texas, l'État de Washington avant de partir pour Hawaii en 1969. Stanley Ann y suit des études d'anthropologie à l'université d'Hawaii quand elle rencontre Barack Sr.

Par sa grand-mère maternelle, Madelyn Dunham, Barack Obama a des origines cherokees. Elle éleva Barack Obama pendant un certain temps de sa jeunesse. Y étant très attaché, le candidat a même interrompu sa campagne pour s'occuper d'elle alors qu'elle était très souffrante à l'hôpital. Madelyn Dunham est décédée le 2 novembre 2008.

Selon les affirmations de Lynne Cheney à la télévision le 17 octobre 2007, Barack Obama aurait aussi une ancêtre commune avec le vice-président des États-Unis Dick Cheney : une Française, à la 8e génération. Il compte d'autres ancêtres français, originaires d'Alsace, Christian Gutknecht né en 1722 et Maria Magdalena Grünholtz, tous deux nés à Bischwiller. Il a également des ascendances anglaises, néerlandaises, allemandes et irlandaises. Un de ses arrière-grands-pères a émigré du comté d'Offaly en Irlande, au XIXe siècle.

En tout cas, il a beaucoup d'origines! C'est intéressant à savoir je trouve.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 03:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie313

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:07 (2008)    Sujet du message: Les origines de Barack Obama Répondre en citant

Merci des infos Wink
Ouais,beaucoup beaucoup d'origines !
Dommage que sa grand mère qui l'a élevé soit morte juste avant l'élection,elle aurait sûrement aimé savoir que son petit fils a été élu Confused

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
Sego
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 17:52 (2008)    Sujet du message: Les origines de Barack Obama Répondre en citant

Ah ouais mais c'est un peu pousser pour les origines, je suis sûr que pour chacun d'entre nous si on remontais aussi loin on aurait pleins d'origines.

Citation:
Christian Gutknecht né en 1722 et Maria Magdalena Grünholtz, tous deux nés à Bischwiller

Ah ça c'est pas mal c'est là où je vais au lycée Laughing c'est a 15 minutes de chez moi.

MSN
fred

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 23:21 (2008)    Sujet du message: Les origines de Barack Obama Répondre en citant

Merci pour ces informations!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Les origines de Barack Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation