Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...
 
index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Discours de Obama: la vidéo la plus téléchargée sur internet!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 642
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 01:15 (2008)    Sujet du message: Discours de Obama: la vidéo la plus téléchargée sur internet! Répondre en citant

La vidéo la plus téléchargée ces jours-ci sur BitTorrent, le réseau favori des internautes qui s’échangent (illégalement) des fichiers? Ni le dernier épisode de Heroes, ni le nouveau James Bond piraté à la sauvette avec une caméra sur l’écran d’un cinéma… Non, le film qui fait vibrer les adeptes du «peer-to-peer», c’est le discours de victoire de Barack Obama. Une preuve, si besoin était, de l’impact qu’a créé son élection.

«Morceau d’histoire»
Vendredi dernier, ils étaient déjà plus de 100 000 à s’être procuré le clip de 18 minutes montrant le nouveau président des Etats-Unis d’Amérique s’exprimant devant une foule immense à Chicago. Soit, pour donner un ordre de grandeur, autant que chacun des épisodes de la saison 5 de Desperate Housewives, actuellement diffusée aux Etats-Unis…Question provenance des «téléchargeurs», c’est moitié-moitié entre les fils de l’Oncle Sam et l’étranger. Qu’est-ce qui a bien pu inciter ces internautes à obtenir la vidéo par un canal qui sert surtout à partager des films, des disques ou des séries TV sans bourse délier? «C’est un morceau d’histoire, et je veux le conserver dans les meilleures conditions», résume le commentaire d’un utilisateur du populaire site de torrents Mininova.org. L’idée de la diffusion est partie d’EZTV, un groupement «pirate» qui enregistre et partage sur BitTorrent plusieurs dizaines de séries TV chaque semaine. Puisqu’il y a un intérêt, «ce serait idiot de notre part de ne pas fournir aussi cette vidéo», se justifie sur le blog Torrentfreak.com l’un des administrateurs d’EZTV.
D’autres ont suivi l’exemple, distribuant le film en plusieurs versions, y compris en haute définition. Pour une fois, personne n’a contesté le piratage de la vidéo: ni les chaînes de télé qui l’ont diffusée, ni, à plus forte raison, Barack Obama lui-même…
Même si on reste loin des chiffres faramineux de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, téléchargée illégalement plus d’un million de fois, l’exploit reste significatif. Il traduit surtout les affinités entre le nouvel occupant de la Maison-Blanche et la génération Internet, ces jeunes de 15 à 35 ans qui maîtrisent tous les outils de communication moderne.

Un président sur iPhone
Les médias ont abondamment souligné l’habileté avec laquelle l’équipe de campagne de Barack Obama avait su utiliser Internet et les réseaux mobiles. «Publicité et appels aux dons ont constitué les deux piliers» de l’e-campagne d’Obama, remarque ainsi le Journal du Net.
Plutôt que de simplement livrer son programme sur un site Web, comme le faisaient les candidats jusqu’à l’élection 2004, Obama a innové en allant carrément à la pêche aux voix. L’équipe du candidat démocrate s’est ainsi montrée beaucoup plus active que celle de son adversaire sur les réseaux sociaux et les plates-formes communautaires. Entre Facebook, où son groupe de soutien compte près de 3 millions de membres, et MySpace (900 000 amis), Obama a bénéficié d’une chambre d’écho idéale pour sa récolte de fonds et de supporters. Mais la grande force du démocrate aura été de cultiver la réactivité. Son arsenal Web a été mis à jour très régulièrement pendant toute la campagne. Un site entier (Fightthesmears.com) avait même pour mission de neutraliser les rumeurs potentiellement néfastes.
Enfin, la campagne Obama a été la première à proposer une application pour l’iPhone qui permettait de se tenir au courant de l’actualité concernant le candidat. Une énième confirmation de l’intérêt bien réel d’Obama pour les nouvelles technologies. Dans la nuit de mardi à mercredi, son premier geste de président élu, juste avant d’affronter la foule à Chicago, n’a-t-il pas été d’envoyer un e-mail de remerciements à ses millions de sympathisants?


Source: http://www.tdg.ch/
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Nov - 01:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Julie313


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 378
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:25 (2008)    Sujet du message: Discours de Obama: la vidéo la plus téléchargée sur internet! Répondre en citant

Merci des infos,bah ça prouve qu'il va y avoir du changement !
A ouais,seulement 900 000 amis sur Myspace  Shocked
_________________


"I have a Dream"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 609
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:50 (2008)    Sujet du message: Discours de Obama: la vidéo la plus téléchargée sur internet! Répondre en citant

Juste un peu plus d'amis que moi sur Myspace ==>[]
Merci matt. Okay
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: Discours de Obama: la vidéo la plus téléchargée sur internet!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com