Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Le travail dominical en France : Pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> Forum libre -> Autres actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le travail dominical
Oui
20%
 20%  [ 1 ]
Non
60%
 60%  [ 3 ]
Sans avis
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Sego
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:54 (2008)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ? Répondre en citant

Selon un nouveaux projet de lois, le travail dominical serait autoriser toute l'année.

Le principe actuel du repos dominical est fixé par une loi de 1906. Selon le Code du travail, « il est interdit d'occuper plus de six jours par semaine un même salarié. Le repos hebdomadaire doit être donné le dimanche ». Ce texte concerne les seuls salariés. Et souffre nombre de dérogations : les commerces peuvent (avec autorisation municipale) ouvrir cinq dimanches par an (notamment avant Noël). Hôtellerie, restauration, spectacles, etc. disposent de conditions particulières, des zones « touristiques » (mal définies) aussi. Bref, un beau fouillis.

Soure et en savoir plus

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie313

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:15 (2008)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ? Répondre en citant

Moi je suis contre car après les gens vont vouloir travailler le dimanche pour gagner plus mais ils seront vite fatigués et usés par le travail.

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
Crusard

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:28 (2008)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis contre pour la même raison que Julie313.

fred

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 00:03 (2008)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ? Répondre en citant

POUR !

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 03:48 (2008)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ? Répondre en citant

Sans avis en fait!

Je pense que tout le monde a le droit à au moins un jour de repos, mais que c'est le droit de tous de vouloir travailler 7j/7j.

Mais je m'en fiche un peu, surtout que je suis belge Laughing

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:08 (2008)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis totalement contre, je trouve que ça va amené la disparition des traditions familiales et de certaines fêtes de villages.
En plus ils disent que sa sera sur la base du volontariat faut pas rêver qui va dire non a son patron et dire je ne veux pas travailler le dimanche?

MSN
fred

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:40 (2008)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis d'accord,dire non a son son patron entrainerait peut etre ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Le travail dominical en France : Pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> Forum libre -> Autres actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation