Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Le port d'armes à feu en question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie313

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:53 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

A un, voire deux, massacres annuels dans des établissements scolaires, les Etats-Unis ne peuvent désormais plus ignorer les terribles événements qui sévissent dans ce qui est malgré tout la première puissance mondiale.

Depuis la fusillade de Columbine en 1999 dans le Colorado, les fusillades dans les universités ont fait plus d’une centaine de victimes, les meurtriers parfois extérieurs à l’établissement allant même diffuser sur YouTube des vidéos expliquant leur acte, des vidéos qui peuvent cependant révéler quelques informations quant à l’état psychologique des criminels.

Présence de policiers dans les transports scolaires
Aujourd’hui, l’administration Bush tente au mieux de régler ces problèmes de violences scolaires ce qui se traduit par une plus grande présence des forces de l’ordre dans les établissements et dans les bus, au point de dériver vers une société de surveillance abusive. Dans certains pays comme l’Angleterre, un policier est rattaché à un établissement et agit contrairement à ses homologues américains en tant que médiateur gérant de conflit et non en tant qu’adulte chargé uniquement de faire régner l’ordre.

Baisse de la violence aux Etats-Unis
Les derniers chiffres officiels indiquent un reflux des violences scolaires, or, l’année 2007 fut extrêmement riche en massacres, trois ont eu lieu lors de cette huitième année du XXIe siècle, le dernier en date dans l’université de Virginia Tech.

Le port d’arme en question
  La forte médiatisation des fusillades ces derniers temps aggrave les véritables faits, mais amènent au débat sur les causes de ces dramatiques événements. Si ces massacres n’ont pas lieu dans les autres pays occidentaux, c’est que la vente d’armes à feu n’est pas autorisée contrairement aux Etats-Unis où porter sur soi une mitraillette ou un pistolet dans la rue n’est qu’un fait banal de la vie quotidienne, un certain nombre d’Américains allant même jusqu’à glisser une arme sous leurs oreillers. Ces fusillades n’auraient donc certainement pas lieu si la vente libre d’armes à feu n’était pas interdite et si la banalisation de l’utilisation des armes à feu n’avait pas lieu.

Banalisation de l’utilisation des armes à feu : quel responsable ?
Qui est le responsable de la banalisation de l’utilisation des armes à feu aux Etats-Unis ? Sur le long terme, Hollywood n’y est certainement pas étranger, diffusant le phénomène un peu partout dans le monde. Mais l’attitude de Washington vis-à-vis du marché de l’armement est aussi à revoir, tant les statistiques militaires des Etats-Unis sont ahurissantes. En effet, les Etats-Unis dépensent chaque année 455 milliards de $ pour leur budget militaire soit une fois et demie le budget du reste du TOP 10 mondial ; une situation alarmante dénoncée lors de la campagne présidentielle par un seul candidat : le démocrate Mike Gravel.

Enfin, les trois plus grosses compagnies d’armement au monde sont toutes trois américaines (Boeing, Lockhead Martin et NorthropGrumman) et six compagnies du TOP 10 mondial sont Américaines. Des statistiques qui font doucement rigoler lorsque l’on connaît les piètres performances des GI’s au Moyen-Orient...

EDIT :  La source

Qu'en pensez vous ?

"I have a Dream"

Dernière édition par Julie313 le Mer 1 Oct - 20:55 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:54 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Merci julie.
Ils sont fous ces américains Shocked

Julie313

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:55 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Ouais c'est un des défauts de l'Amérique pour moi,je trouve ça inadmissible que tout le monde porte une arme,espérons que ça change avec le nouveau président..

"I have a Dream"

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:19 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Si c'est McCain qui est élu, n'y compte pas  Wink

Personnellement je ne suis pas totalement contre, mais c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment à qui on vend les armes, et ça devient dangereux. Beaucoup trop de gens qui ne devraient pas avoir d'armes...

fred

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:48 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Obama le veut,mais mc cain je ne crois pas...

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:18 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Moi je suis entièrement pour j'aimerais même que se soit légalisé en France.
Après je vois çà comme l'alcool, c'est avec modération et contrôle.
Faudrait faire passer des tests psychologique avant de pouvoir acquérir une arme.

MSN
fred

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:21 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Shocked
Moi non,je flipperais ... :p

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:24 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Sego a écrit:

Moi je suis entièrement pour j'aimerais même que se soit légalisé en France.
Après je vois çà comme l'alcool, c'est avec modération et contrôle.
Faudrait faire passer des tests psychologique avant de pouvoir acquérir une arme.
Je suis exactement du même avis, mais je ne sais pas si un test psychologique suffit...
Peut-être un détecteur de mensonges: Avez vous l'intention de tuer quelqu'un ? Répondez par oui ou par non. Laughing

fred

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:25 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Ouais,fin déja il y aurais plus de meutre non?

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:28 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Peut - être mais sérieux certain mérite des fois, surtout les récidivistes non malade mental.
Je suis cru dans mes propos là mais bon c'est se que je pense.

MSN
fred

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Ouais,c'est ton avis.
Mais je ne le partage pas...

Julie313

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:19 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Pareil c'est ton avis mais moi perso je suis entièrement contre,y a d'autres moyens pour se défendre,ça se serait plutôt pour augmenter le nombre de meurtres et c'est hyper dangereux

"I have a Dream"

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:38 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

De toute façon, ce n'est pas l'interdiction du port d'arme qui va stopper les crimes armés, beaucoup de criminels ont d'autres moyens de se procurer des armes, et c'est justement pour ça que d'honnêtes citoyens ont besoin d'armes pour se défendre.

Enfin bon, ça ne se résume peut-être pas qu'à ça non plus hein Laughing

fred

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Ouais,la tu as raison mat.
Mais si tout le monde a une arme,il y aura beaucoup de traffic...

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:31 (2008)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question Répondre en citant

Franchement, vous croyez vraiment que si quelqu'un tiens absolument a avoir une arme sur soit, dans un pays où le port d'arme est interdit qu'il n'y arrivera pas. A mon avis vous serez surpris du nombre de personne qui possède une arme en France.
S'il le port d'arme est supprimé aux USA, ça ne règlera rien. Il y a assez d'organisations criminelles bien organisées pour faire fonctionner les trafics d'armes.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Le port d'armes à feu en question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation