Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Hearst castle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Partout aux Etats-Unis -> Monuments historiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:53 (2008)    Sujet du message: Hearst castle Répondre en citant

Hearst Castle était le domaine somptueux du magnat de la presse William Randolph Hearst, situé à San Simeon, dans le comté de San Luis Obispo, sur la côte centrale de Californie, entre Los Angeles et San Francisco.

Piscine de Neptune, Hearst Castle

Il a été construit entre 1919 et 1947 par l'architecte Julia Morgan pour Hearst (et sa maîtresse, l'actrice Marion Davies) magnat milliardaire de la presse, qui a servi de modèle au personnage de Charles Forster Kane incarné par Orson Welles dans son film Citizen Kane.

Le palais lui-même est évoqué dans le film sous le nom de Xanadu.

Il est à la démesure des palais mythiques de l'antiquité transposés au cœur de la Californie.

Donné à l' État de Californie en 1957, c'est désormais également un National Historic Landmark (monument historique national).

source

Dernière édition par fred le Ven 3 Oct - 21:59 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie313

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:56 (2008)    Sujet du message: Hearst castle Répondre en citant

Merci,je connaissais pas l'existence de ce monument,par contre si tu peut donner la source ce serait mieux Wink

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
fred

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:58 (2008)    Sujet du message: Hearst castle Répondre en citant

Ah oui .
Oups

Source:wikipédia

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:00 (2008)    Sujet du message: Hearst castle Répondre en citant

Personnellement ça ne me disait rien du tout, merci  Wink

fred

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:06 (2008)    Sujet du message: Hearst castle Répondre en citant

Moi non plus serieusement,en navigant....

Leela.B

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:03 (2008)    Sujet du message: Hearst castle Répondre en citant

Je ne connaissais pas moi non plus ce monument mais j'adore la source  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Hearst castle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Partout aux Etats-Unis -> Monuments historiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation