Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Maison blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Partout aux Etats-Unis -> Monuments historiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:25 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Elle se situe au 1600, Pennsylvania avenue NW à Washington, DC. Ce bâtiment, construit entre 1792 et 1800 à partir de grès d'Aquia peint en blanc est inspiré du style géorgien. Il est la résidence et lieu de travail de tous les présidents américains depuis John Adams. Des ailes Est et Ouest, de chaque coté de l'Executive Residence furent rajoutées au début du XXe siècle

Le site de la Maison-Blanche fait partie du plus vaste site du parc du Président (President's Park) avec le parc Lafayette au nord et l'Ellipse au sud, parc géré par le National Park Service

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:45 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

A savoir aussi que le nom de "White house" n'a été donné que bien après la présidence de John Adams  Wink

Merci pour ces infos.

fred

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:54 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Oui,je ne l'avais pas dis...

Julie313

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:37 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Merci,et la source ?

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
Leela.B

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Géniale ! Moi j'aime bien la maison blanche ( mais surtout l'intérieur ) comment j'ai fais ?
J'ai regardé des films Laughing

fred

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:25 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Wikipédia...

Julie313

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:37 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Moi aussi je l'ai vue de l'intérieur dans Benjamin Gates 2 : D
C'est plus un lieu historique qu'un monument mais bon c'est l'endroit où ça va le mieux je pense

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
Leela.B

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:40 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Moi aussi je l'ai vu dans ce film ( que j'ai trouvé génial d'ailleurs  Okay )
Je pense aussi Julie313

fred

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:41 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Ouais,on ne peut pas le visiter.

Leela.B

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 13:43 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

A vrai dire c'est dommage cela rapporterai un max de fric Very Happy

fred

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 14:36 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

Ouais,mais bon, il ya des truc,faut pas abuser qd meme...

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 14:48 (2008)    Sujet du message: Maison blanche Répondre en citant

La maison blanche est un lieu important, habité par le président des Etats-Unis et plein d'autres gens importants, des visites les dérangeraient assez je pense. La voir de l'extérieur et voir pourquoi pas le président en sortir, je pense que c'est déjà pas mal  Wink

Je sens qu'on va répéter ce que je dis, donc je n'attend pas de réponse dans le genre "ouais c'est vrai", merci Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2016)    Sujet du message: Maison blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Partout aux Etats-Unis -> Monuments historiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation