Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...
 
index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Independence Day

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Fêtes et traditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie313


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 378
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:41 (2008)    Sujet du message: Independence Day Répondre en citant

Independence Day




Aux États-Unis, Independence Day (Jour de l'Indépendance), connu aussi sous le nom de Fourth of July (4 juillet), est un jour férié,fédéral commémorant la  Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne.
Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l’histoire du pays, son gouvernement et ses traditions ; se déroulent notamment des feux d'artifice, des parades,des barbecues,des piques-niques,des matchs de baseball.


Pourquoi le 4 :



Bien que le 4 juillet soit une sorte d'icône pour les Américains, certains clament que la date est arbitraire. Les Néo-Anglais se sont battus contre les Britanniques dès avril 1775. La première motion concernant l'indépendance a été faite le 4 juin 1776 au Congrès continental. Après de longs débats, le Congrès vota de façon unanime, mais secrètement, l'indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne le 2 juillet (la Lee Resolution), et désigna Thomas Jefferson pour écrire une ébauche de déclaration. Le Congrès retravailla l'ébauche jusqu'à peu après 11 heure, le 4 juillet, quand douze colonies votèrent pour son adoption (New Yorkv s'est abstenu des deux votes) et donnèrent une copie aux imprimeur signé seulement par John Hancock, le Président du Congrès, et le secrétaire Charles Thomson. Philadelphie célébra la Déclaration par des lectures publiques et des feux de joie le 6 juillet. Les autres membres du Congrès n'ont pas signé avant le 2 août, mais ce fut quand même gardé secret par peur de représailles britanniques.
Selon Thomas Jefferson, John Adams écrivit à sa femme Anigail le 3 juillet 1776 :
Citation:




« Le second jour de juillet 1776, sera le jour le plus mémorable de l'histoire de l'Amérique. J'ai tendance à croire que ce jour sera fêté par les générations à venir comme la grande fête commémorative. Il mérite d’être célébré comme le jour de la délivrance, par des actes solennelles de dévotion à Dieu Tout-Puissant. Il mérite d’être célébré en grandes pompes et avec des parades, avec des spectacles, des jeux, du sport, des coup de feux, des cloches, des feux de joie, et des illuminations, d’un bout à l’autre du continent, à partir de maintenant et pour toujours. »






Les lecteurs modernes pensent comprendre par « illuminations », qu'Adams signifiait feux d'artifice. En réalité, cela référait à la coutume du XVIIIe de célébrer en encouragent les ménages à placer des bougies allumées à chaque fenêtre. Les feux d'artifice firent leurs apparitions lors des célébrations du 4 juillet tardivement dans le XIXe, principalement à cause de leur prix élevé. Au début du XXe siècle, les Américains célébraient le 4 juillet en tirant des coup de feux en l'air. Les villes possédant un canon tiraient avec.
Certainement, le vote du 3 juillet était l'acte décisif. Mais le 4 juillet est la date ou, comme édicté par le Congrès, les Philadelphiens entendirent pour la première fois des informations concrètes quant à l'indépendance, en opposition aux rumeurs qui couraient avant.


Dates importantes :
  • En 1777, 13 coups de canons furent tirés, une première fois le matin et une seconde à la tombée de la nuit, le 4 juillet à Bristol. Philadelphie célébra l'anniversaire d'une manière que les Américains trouveraient familière : un dîner officiel au Continental Congress, toasts, 13 tirs de fusils, des discours, des prières, de la musique, des parades, une revue des troupes et des feux d'artifices.
  • En 1778, le Général George Washington marque le quatre juillet par une double ration de rhum pour ses soldats et un tir d'artillerie. Les ambassadeurs John Adams et Benjamin Francklin organisent un dîner à Paris avec leur « camarade » français.
  • En 1779, le 4 juillet tombe un dimanche. Le jour férié fut célébré un lundi 5 juillet.
  • En 1781, Massachusetts reconnaît le 4 juillet comme fête nationale.
  • En 1791, le terme d’Independence Day est utilisé pour la première fois.
  • En 1870, le Congrès fait d’Independence Day un jour férié, quoiqu'impayé, pour les employés fédéraux.
  • En 1941, le Congrès change Independence Day en un jour férié fédéral rémunéré. Les résidents de Vicksburg (Mississipi), célébrèrent la fête pour la première fois en 78 ans, grâce à la fin du Siège de Vicksburg avec la victoire de l'Union durant la guerre de Secessionle 4 juillet 1863.


Source et plus d'infos

     

_________________


"I have a Dream"


Dernière édition par Julie313 le Ven 7 Nov - 21:23 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mathieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 642
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:56 (2008)    Sujet du message: Independence Day Répondre en citant

Arf, je n'avais même pas penser à créer un topic sur ce sujet ^^

Merci à toi Wink

Movie Planet (mon autre forum) a été créé le jour de la fête nationale américaine, dommage que ce ne soit pas le même cas pour Team USA Very Happy . Sinon je connais un gars qui est né un 4 Juillet (Né un 4 Juillet, titre d'un film avec Tom Cruise d'ailleurs), mais il s'en fiche je pense Neutral

Un 4 Juillet à Washington ça doit être super Smile
_________________


Revenir en haut
Julie313


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 378
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:45 (2008)    Sujet du message: Independence Day Répondre en citant

Ouais c'est des jours de fête comme Independence Day ou autre quand tu te retrouve aux USA pendant cette période ça doit être super Very Happy
_________________


"I have a Dream"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 609
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: Independence Day Répondre en citant

Merci.
C'est sur.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: Independence Day

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Fêtes et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com