Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Elections présidentielles: Obama ou McCain ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team USA Index du Forum -> USA -> Politique -> Elections présidentielles 2008
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:24 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

L'élection présidentielle américaine de 2008 est la prochaine élection présidentielle qui se tiendra aux États-Unis, prévue le 4 novembre 2008. Il s'agira de la 55e élection quadriennale [de 1789 à 1792 élection triennale] pour le président et le vice-président. Cette élection présidentielle coïncide avec le calendrier des élections sénatoriales, de la Chambre des représentants, et des gouverneurs des élections, ainsi que de nombreux États et des élections locales.

Les deux candidats officiellement choisis sont John McCain, sénateur de l'Arizona, pour le Parti républicain et Barack Obama, sénateur de l'Illinois, pour le Parti démocrate.

Rappel :

* L'article 2 de la Constitution définit les conditions d'éligibilité par ces termes : « Un citoyen né sur le sol américain, d'au moins 35 ans, ayant résidé sur le sol américain depuis au moins quatorze ans. »

* En vertu du XXIIe amendement à la Constitution des États-Unis, adopté le 27 février 1951, sont d'office exclus de la « compétition » l'actuel président républicain George W. Bush et son prédécesseur démocrate Bill Clinton, tous deux élus à deux reprises dans cette fonction. (No person shall be elected to the office of the President more than twice [...].).

* Le XXIIe amendement de la Constitution impose une limite de deux mandats aux candidats à la présidence, mais n'impose pas de limite aux candidats à la vice-présidence. Le douzième amendement statue toutefois que « Aucune personne inéligible, de par la Constitution, à la charge de président ne pourra être élue à celle de vice-président des États-Unis. », ce qui exclut la possibilité pour George W. Bush et Bill Clinton de se présenter à la vice-présidence.

Plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_aux_États-Unis_d'Améri…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_américaine_de_2008

Dernière édition par Mathieu le Mer 5 Nov - 07:22 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sego
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:13 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Personnellement je suis pour Obama. Je suis surement victime de sa campagne mené en compagnie de sa famille.
Mais bon, je pense que çà crains quand même d'être le premier président noir des Etats-Unies ... Confused

MSN
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:42 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Mais il en faut bien un premier pour en avoir un deuxième!  Laughing

Personnellement je ne me suis pas encore beaucoup informer sur les deux candidats, mais je suis entrain de le faire. McCain m'a pas l'air très sympathique en tout cas. De plus, il a 72 ans et souffre d'un cancer du cerveau, donc il y a des chances qu'il meurt pendent son mandat si il est élu, mais ce ne sera pas forcément le cas. Et à ce qu'il parait, il aura une mauvaise vice-présidente... Confused

Personnellement je trouve que faire sa campagne en compagnie de sa famille, c'est un moyen assez ridicule d'avoir du succès.

fred

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:59 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

J'aurais voter pour Obama

Julie313

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 15:43 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Moi je suis plus pour Obama qui a déjà de bonnes relations à l'étranger,de plus si il est élu ce serait le premier président noir ce qui changera peut être les mentalités de futures générations Américaines car en Amérique il y a des "coins" qui sont assez raciste.
Mc Cain,il est pour la guerre (en Iran ou je sais plus trop où exactement^^) et il est assez vieux,donc je penche plus pour Obama.
Mais il y a de fortes chances que Mc Cain soit élu car Obama est noir et ce serait vraiment dommage que des Américains votent Mc Cain car ils ne veulent pas d'un président noir,mais seul l'avenir nous dira qui sera le futur président...

"I have a Dream"

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 15:53 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

En fait, si il est vieux, c'est un plus. Il a bien plus d'expérience qu'Obama. Dans la constitution, il est mis qu'il faut avoir au moins 35 ans qui plus est  Wink

Effectivement, trop de racistes en Amérique, mais ce sont des gens qui connaissent l'histoire de leurs pays par coeur, et c'est comme les extrémistes religieux qui respectent leur religion à la lettre. Les noirs étaient esclaves, ils ont été libérés, ils se sont ensuite révoltés contre les blancs,... Je ne suis pas du tout du côté des racistes, mais ce que je veux dire c'est qu'ils ont une raison de haïr les noirs (même si elle n'est pas valable).

Julie313

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:02 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Ouais,c'est peut être un plus mais il risque aussi de mourrir pendant le mandat...
Il a fait la guerre au Vietnam,ça pourrait être un plus car il sais comment c'est horrible de se retrouver sur le champ de bataille,mais apparemment lui serait pour la guerre,donc ce n'est pas un plus ...

"I have a Dream"

fred

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:19 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Ouais,fin l'exprience il en pas vraiment si?

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:22 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Je ne le connait pas beaucoup, mais il a bien plus d'expérience que Obama je crois, d'ailleurs, McCain lui reproche de ne pas en avoir assez. Si je me souviens bien, McCain a commencer la politique dans les 80's.

fred

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:23 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Ah,je savais pas

Julie313

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:36 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

C'est sur qu'il a plus d'expérience mais ça veut pas dire qu'il a de meilleures idées ou de meilleurs points de vue

"I have a Dream"

fred

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:53 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Ouais.
J'ai vu un reportage sur ça.
Si mc cain gagne,il exploitera un parc naturel car il y a du petrole!! Bannir

Leela.B

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:03 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Sinon moi je dirai que je voterai pour Obama (mais je peux pas encore voté  Mr. Green )
Mais moi cela me fait un peu marré car dans les guignols de l'infos ( si vous connaissez ) c'est pas mal du tout mais c'est vrai que Mc Cain fait un peu peur mais moi j'ai trouvé un moyen pour qu'il me fasse plus peur Very Happy ( je l'appelle M.Patate Laughing )

Julie313

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:41 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

C'est le jour J !

"I have a Dream"

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 06:15 (2008)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ? Répondre en citant

Plus besoin de se poser la question... Obama a remporter la course!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: Elections présidentielles: Obama ou McCain ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team USA Index du Forum -> USA -> Politique -> Elections présidentielles 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation