Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...
 
index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
New Jersey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Géographie des Etats-Unis d'Amérique -> Etats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 609
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:42 (2008)    Sujet du message: New Jersey Répondre en citant


New Jersey








L'État du New Jersey, communément appelé le New Jersey, est un État du nord-est des États-Unis, bordé à l'ouest par la Pennsylvanie et le Delaware, au nord par l'État de New York, et au sud-est par l'océan Atlantique.

Liste de lieux remarquables :

    * Delaware Water Gap
    * Musconetcong River
    * New Jersey Meadowlands
    * The Palisades
    * Passaic River
    * Pine Barrens
    * Rancocas River
    * Raritan River
    * Sandy Hook
    * South Mountain

 Principales villes :


La densité de population du New Jersey est la plus élevée de tous les États-Unis (438 habitants au kilomètre carré).


    * Newark 275.200 hab (1.882.000 hab dans aggl)
    * Atlantic City 290.400 hab (aggl)
    * Jersey City 223.000 hab
    * Paterson 140.890 hab
    * Trenton 88.670 hab, capitale de l'État

Histoire:
Le New Jersey est l'une des treize colonies britanniques en Amérique du Nord qui se rejoignent dans la lutte pour l'indépendance vis à vis de la Grande-Bretagne. Beaucoup d'habitants du New Jersey se sentent cependant proches de la Couronne britannique, et de nombreux esclaves se mettent aux côtés des anglais en échange de leur liberté.[6] Les loyalistes incluent le gouverneur de la province, William Franklin.

Le 2 juillet 1776, la première Constitution du New Jersey est ébauchée. Elle autorise tous les habitants à voter, dont les noirs et les veuves. La Constitution se déclare elle-même temporaire et annulée au cas où une réconciliation aurait lieu avec la Grande-Bretagne.[7] Deux jours après l'approbation de cette constitution, le 4 juillet 1776, la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique est approuvée par cinq représentants du New Jersey.

Le New Jersey a été surnommé le "carrefour de la Révolution" car les armées britanniques et continentales y livrèrent plusieurs batailles cruciales.[8] Tout au long de la guerre 296 engagements y ont lieu, plus que sur les terres des autres colonies. Les batailles de Trenton, Princeton, Monmouth et Springfield sont les quatre principales. Les batailles de Trenton et de Princeton sont collectivement appelées les Ten Crucial Days (les dix jours cruciaux) parce que les victoires à ces deux batailles redonnèrent le moral à la nation.

La nuit de Noël 1776 l'Armée Continentale, commandée par le Général George Washington, traverse le fleuve Delaware. Cette célèbre scène est immortalisée par la peinture d'Emanuel Leutze, Washington Crossing the Delaware. Les soldats américains surprennent alors les Hessians stationnés à Trenton, dont la majorité sont endormis ou souls à cause de la fête, et non préparés à une attaque. L'Armée Continentale entoure dès lors leurs régiments qui sont mis en déroute. 900 hessians sont capturés en quelques 90 minutes, ainsi que des ravitaillements destinés à l'armée britannique. Après la victoire, Washington mène l'armée jusqu'en Pennsylvanie avec une nouvelle traversée du fleuve.

Le 3 janvier 1777, l'Armée Continentale gagne la Bataille de Princeton. Le général britannique Charles Cornwallis espère engager l'armée de Washington à Trenton après que Washington ait retraversé le fleuve. Les Britanniques reprennent Trenton, mais les américains gagnent la bataille et forcent les Britanniques à se rendre: ceux-ci sont obligés de quitter le New Jersey.


Le New Jersey ratifie et signe les Articles de la Confédération le 26 novembre 1779. En été 1783, le Congrès Continental se rencontre à la Princeton University, et Princeton devient la capitale de la nation pendant quatre mois, car des troupes en mutinerie empêchent d'accèder à Philadelphie. Le 18 décembre 1787 le New Jersey est le troisième état à ratifier la Constitution, et il devient le premier état de l'Union de 20 novembre 1789 à ratifier la Bill of Rights.

Le New Jersey joue un rôle important dans la création de la structure du nouveau gouvernement: lorsque les délégués de la Virginie proposent un plan appelant à une représentation basée sur la population de chaque état, les petits états refusent, de peur qu'avec un tel système ils n'auraient plus aucune voix à l'assemblée. William Patterson, un homme d'état du New Jersey, introduit le New Jersey Plan, par lequel un vote est donné à chaque état, ce qui rend la représentation égale au niveau du corps législatif. Le Great Compromise accepte les deux plans, et crée ainsi deux chambres séparées au sein du Congrès

Politique:
Le New Jersey est un état industriel de la côte est, ancien bastion républicain devenu démocrate dans les années 1980-90. Il est considéré comme l'un des états les plus progressistes des États-Unis.
Au niveau fédéral, en 2006, les deux sénateurs de l'État au Congrès des États-Unis sont les démocrates Frank Lautenberg et Robert Menendez alors que six républicains et sept démocrates représentent le New Jersey à la Chambre des Représentants des États-Unis.

Le dernier sénateur républicain de l'État au Congrès des États-Unis fut Clifford Case élu en 1979 (nonobstant les huit mois du sénateur Nicholas Brady nommé par le gouverneur Thomas Kean en 1982 à la suite de la démission du sénateur titulaire Harrison Williams)
En octobre 2006, la Cour suprême du New Jersey donnait six mois au législateur de l'État pour modifier la législation sur le mariage[1] afin de reconnaître le droit des couples gays à bénéficier de tous les avantages offerts aux couples mariés hétérosexuels. La cour laissa la liberté au législateur de choisir entre le mariage gay (comme le Massachusetts depuis 2004) et un nouveau système d'union civile (comme dans le Vermont et le Connecticut). Le New Jersey serait cependant le seul État à autoriser de telles unions (ou mariage) pour les non-résidents.

Economie:



L'agriculture du New Jersey est intensive et offre des productions périurbaines (airelles, cultures maraîchères, etc.). C'est le premier État américain pour la production de produits chimiques et pharmaceutiques[5]. Les autres activités industrielles sont le raffinage du pétrole et la métallurgie. Les industries de haute technologie reposent sur un réseau de PME liées aux universités (Princeton ...). Le secteur tertiaire s'est développé grâce aux activités récréatives dans les stations balnéaires de la côte. Les casinos d'Atlantic City attirent la population de l'agglomération new-yorkaise toute proche.

Autres:

 La peine de mort

Le New Jersey avait rétabli la peine de mort en 1982 mais ne l'avait jamais appliqué. La dernière exécution dans l'état remonte à 1963.

Le 9 janvier 2006, les parlementaires du New Jersey ont voté, par 55 voix contre 21 et deux abstentions, un moratoire sur la peine de mort. Seulement dix condamnés étaient en 2006 détenus dans les couloirs de la mort. Une commission parlementaire recommanda l'abolition du chatiment suprême notamment pour son coût financier, les frais de «pension» d'un condamné à mort étant plus de deux fois et demie supérieurs à ceux d’un détenu «normal» dans le New Jersey, alors qu'aucun detenu n'avait encore été exécuté.

C'est ainsi en raison principalement de son coût, dans un contexte budgétaire difficile, qu'un projet de loi, visant à substituer la peine de mort par la prison à perpétuité sans remise de peine ni libération conditionnelle, est adoptée par le Sénat du New Jersey le 10 décembre 2007 puis par l'assemblée du New Jersey le 13 décembre 2007 (par 44 voix pour et 36 contre).

Le New Jersey est alors le premier État américain depuis 1976 à abolir la peine de mort [2] et le premier à se prononcer en ce sens par un vote de ses parlementaires depuis plus de quarante ans [3]. Pourtant, selon un sondage publié le jour du vote, 78 % des résidents du New Jersey se déclaraient encore favorables au maintien de la peine de mort pour les tueurs en série ou les assassins d'enfants. En revanche, une majorité de 52 % penchaient pour la réclusion à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle pour les autres meurtriers [4].

Après la promulgation de la loi par le gouverneur Jon Corzine, le New Jersey rejoint les douze autres États abolitionnistes du pays, plus l'État de New-York qui n'a pas rétabli la peine de mort après qu'elle a été déclarée anticonstitutionelle.
      

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Géographie des Etats-Unis d'Amérique -> Etats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com