Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...
 
index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Conecticut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Géographie des Etats-Unis d'Amérique -> Etats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 609
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:31 (2008)    Sujet du message: Conecticut Répondre en citant

Conecticut



Le Connecticut est un État de Nouvelle-Angleterre, dans le Nord-est des États-Unis. Il compte près de 3,5 millions d’habitants. La capitale du Connecticut est Hartford, et la plus grande ville Bridgeport. Situé immédiatement à l'est de New York, c'est un État riche, le premier des États-Unis pour le revenu moyen par habitant, et densément peuplé avec 270 habitants au kilomètre carré

 Principales villes :

    * Bridgeport : 141 680 habitants, la plus grande métropole
    * Hartford : 139 700 habitants (1 030 400 habitants dans l'agglomération), la capitale de l'État
    * New Haven : 506 000 habitants (agglomération), centre industriel et éducatif, abritant l'université Yale
      
 Histoire:

L'État du Connecticut a été fondé par deux groupes de puritains anglais au XVIIe siècle. Avant l'arrivée de ces colons puritains, la région a été explorée par le marin hollandais Adriaen Block en 1614. Dès 1624, les Hollandais faisaient le commerce des fourrures avec plusieurs tribus d'Amérindiens de la région, mais la tribu Pequot a combattu les commerçants hollandais dans quelques guerres mineures.

Les premiers colons anglais ont fondé la colonie de Connecticut en 1633 avec la première ville de Windsor. Les villes de Wethersfield et Hartford ont été créées en 1634 et 1636. Au sud, d'autres colons plus puritains ont fondé la colonie de New Haven en 1637. Les deux colonies étaient séparées de la colonie de Massachusetts, principalement parce que les puritains de Massachusetts ont regardé ces nouvelles colonies comme soupape de sûreté pour les personnes non-conformistes.

Pendant la guerre d'indépendance américaine, l'État a été attaqué par les soldats britanniques. Les Britanniques incendièrent beaucoup de villes, y compris Fairfield et Danbury. Après la guerre, le Connecticut s'est rapidement industrialisé et est devenu un centre de l'industrie américaine dès les premières années du XIXe siècle. L'État a également été estampillé en tant que centre des « Connecticut Yankees », le surnom de commerçants sans scrupule souvent accusés de vendre des produits faux ou de mauvaises qualités. Un des produits frauduleux que des commerçants du Connecticut ont été accusés de vendre était la noix de muscade ; par conséquent un des surnoms du Connecticut est « L’État de noix de muscade ». Un autre surnom est l'État de la Constitution, car l'un des compromis ayant permis l'adoption de la constitution des USA a été trouvé par un délégué de cet État, Roger Sherman ; cet article porte d'ailleurs le nom de compromis du Connecticut.

Pendant le XIXe siècle, aussi, beaucoup d'immigrés européens sont arrivés dans l'État. Les Irlandais, les Italiens, les Polonais, les Grecs, les Allemands, et les Scandinaves ont peuplé les villes industrielles. La population de l'État s'est développée très rapidement à cette période, et particulièrement après la guerre de Sécession.

Au XXe siècle, un nombre élevé d'afro-américains du sud des États-Unis, ainsi que des immigrés portoricains, sont venus dans la région pour travailler dans les usines de la Nouvelle-Angleterre. Ces nouveaux habitants ont ajouté à la diversité sociale de l'État, mais, malgré ces nouvelles arrivées, la population de l'État a commencé à se stabiliser.

Les deux guerres mondiales ont fourni à l’État une occasion de fournir au gouvernement des armements, et à ce jour l'État demeure un centre de l'industrie américaine de la défense. La capitale Hartford est devenue, à la même période, le siège de nombreuses compagnies d'assurance américaines.

Aujourd'hui, le Connecticut reste une région urbaine ; cependant, beaucoup de villages et forêts bucoliques entourent les villes principales. L’État est récemment devenu un centre de tourisme pour des casinos ; c'est un État de contrastes, avec des manoirs champêtres, d'anciennes églises et des villes pauvres situées à quelques minutes les unes des autres.

 Politique

Le Connecticut est un État modéré et libéral. Le gouverneur de l'État est une républicaine, M. Jodi Rell, mais le candidat démocrate y a toujours obtenu plus de voix que son rival républicain depuis 1992. Le congrès de l'État est démocrate.

En 2004, aux élections présidentielles, le candidat démocrate John Kerry y a obtenu 54 % des suffrages contre 44 % au président George W. Bush, cependant le meilleur score républicain depuis 1988, dernière année où un candidat républicain a remporté l'État.

Le Congrès local durant la législature 2007-2008 est dominé par les démocrates. À la chambre basse, 45 républicains font face à 106 démocrates alors que la chambre haute se partage entre 24 sénateurs démocrates et 12 sénateurs républicains.

Lors de la législature 2007-2008, les deux sénateurs au Congrès américain sont le démocrate Christopher Dodd et l'indépendant-démocrate Joseph I. Lieberman (élu en tant que candidat indépendant en novembre 2006 mais rattaché aux démocrates) alors que 4 des 5 élus du Connecticut à la chambre des représentants sont aussi démocrates.

En avril 2005, le Connecticut a été le deuxième État du pays, après le Vermont, à légaliser les unions civiles entre couples gays. Les contractants bénéficient dorénavant des mêmes droits que les couples mariés hétérosexuels. Cette même loi qui a légalisé ces unions civiles a par ailleurs protégé l'institution du mariage, en la définissant par l'union entre personnes de sexe opposé. Il est ainsi hors de question d'ouvrir le mariage civil aux personnes de même sexe comme au Massachusetts ce qui rencontrerait l'opposition de la majorité de la population de l'État.

En mai 2005, le Connecticut a procédé à la première application de la peine de mort en Nouvelle-Angleterre depuis 45 ans.

Le 29 mai a été déclaré Jour du Corsair, en l'honneur de ce célèbre avion, à partir de 2005
  

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Géographie des Etats-Unis d'Amérique -> Etats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com