Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...

index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Maryland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Géographie des Etats-Unis d'Amérique -> Etats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:34 (2008)    Sujet du message: Maryland Répondre en citant

Maryland

Le Maryland est un État de l'est des États-Unis, bordé à l'ouest par la Virginie-Occidentale, au nord par la Pennsylvanie, à l'est par le Delaware et l'Océan Atlantique et au sud-ouest par la Virginie et le District de Columbia.

D'une superficie de 27 091 km², le Maryland est peuplé de 5 296 486 habitants (2000). La capitale de l’État est Annapolis. Le Maryland est divisé en deux par la baie de Chesapeake : la rive orientale et la rive occidentale. La rive orientale (« Eastern Shore ») est aussi une partie de la péninsule de Delmarva.

Principales villes

* Annapolis 36 300 habitants, capitale de l’État
    * Baltimore 635 815 habitants (2,14 millions dans l'agglomération)
    * Towson
    * Frederick
    * Salisbury

Histoire:

En 1632, est fondée la colonie du Maryland sous l'action de Cecilius Calvert. Elle est baptisée en l'honneur d'Henriette-Marie de France, fille d'Henri IV et reine d'Angleterre. Elle accueille les catholiques persécutés en Angleterre. Des heurts les opposent par la suite aux protestants qui prennent finalement l'ascendant sur la colonie. La culture du tabac assure sa fortune et son expansion au cours du XVIIe siècle. Vers 1775, la Province du Maryland compte environ 200 000 habitants. Le Maryland devient le septième État le 28 avril 1788.

Lors de la guerre de Sécession (campagne du Maryland), la bataille d'Antietam Creek (ou bataille de Sharpsburg) conduite près de Sharpsburg, n'a duré qu'une journée, le 17 septembre 1862, mais elle a été la première grande bataille de la guerre civile menée sur les terres du nord, ainsi que la plus sanglante de toute l'histoire américaine en termes de nombre de morts en une journée, laissant environ 23 000 morts et blessés sur le terrain.

Politique :

Le Maryland est un État de tradition démocrate, qualifié de sudiste par son histoire bien qu'il n'ait pas fait sécession en 1860 et qu'il soit bien plus proche politiquement des États du nord-est.
Depuis les années 60, l'État s'ancre dans le giron démocrate et les candidats républicains ne l'emportent généralement que lorsqu'ils gagnent largement l'élection présidentielle nationale (1972, 1984 et 1988).

À l’élection présidentielle de 2004, le candidat démocrate John Kerry y a obtenu 55,91% des suffrages contre 42,93% au président sortant, le républicain George W. Bush.

Les candidats démocrates ont systématiquement emporté l'État depuis l’élection présidentielle de 1992.

Sport

Baltimore Ravens (NFL)
Baltimore Orioles (MLB)

Traditions

Le repas régional est constitué de soupe aux choux traditionnellement accompagnée de pommes de terres sautées.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leela.B

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 13:50 (2008)    Sujet du message: Maryland Répondre en citant

C'est marrant mais a chaque fois que je regarde un topic sur les états et que je regarde les drapeaux a chaque fois je me dit qu'ils sont bizarre mais c'est parce que  je ne les connais pas aussi 

Sego
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:18 (2008)    Sujet du message: Maryland Répondre en citant

Moi ce que je trouve bizzard  c'est le découpage géographique.

MSN
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:25 (2008)    Sujet du message: Maryland Répondre en citant

Je pensais exactement la même chose concernant le drapeau et le découpage géographique ^^

J'édite la fiche et j'essaye d'ajouter quelques trucs Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Maryland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Géographie des Etats-Unis d'Amérique -> Etats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation