Team USA Index du Forum
Team USA
Forum qui parle des USA en général. Histoire, présidents, géographie, culture,...
 
index.phpFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Zone 51

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Mystères et secrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 642
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:11 (2008)    Sujet du message: Zone 51 Répondre en citant

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, neverland, ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.

Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est également connue sous son appellation anglaise Area 51.

Géographie

La zone 51 est un rectangle d'approximativement 155 km² dans le comté de Lincoln au Nevada, à environ 100 miles ou 160 km au nord-ouest de Las Vegas. Elle fait partie du vaste (12 140 km²) territoire de l'USAF de Nellis (Nellis Air Force Range ou NAFR). La zone 51 est formée principalement de la vallée Emigrant Valley, bordée par les chaînes de montagnes Groom et Papoose, au nord et au sud, respectivement; et des collines Jumbled Hills, à l'est. Entre les deux chaînes se trouve le lac Groom, un lit de lac asséché d'environ 5 km de diamètre. Du côté sud-ouest du lac, il y a un aéroport militaire avec des pistes d'atterrissage bétonnées, dont une, désaffectée, se poursuit sur le lit du lac, et quatre pistes en terre battue sur le lac lui-même.

La zone 51 a trois pistes en opérations. La principale étant la 14L/32R, une piste au revêtement de béton d'une longueur de 3 650 m par 60 m de largeur avec une zone de débordement de 300 m à chaque extrémité. La seconde piste, la 12/30, qui sert aussi de voie de circulation est d'une longueur de 1 650 m par 45 m de largeur. La piste désaffectée a près de 10 km de longueur (six miles). Sa surface est bétonnée sur près de 3 800 m, asphaltée sur 3 400 m, et 1 600 m et 800 m d'asphalte en piteux état aux extrémités nord et sud, respectivement. On y retrouve au moins trois groupes d'indicateurs distincts, laissant croire que la piste n'a jamais été utilisée sur toute sa longueur à la fois. À l'heure actuelle, seule une portion de 2 000 m est identifiée, formant la piste 14R/32L. Les pistes en terre battue sur le lit du lac sont par paire et ont une longueur atteignant 3 400 m. Elles servaient lors de forts vents contraires.

A l'ouest des pistes se trouvent de nombreux hangars pouvant accueillir des avions de diverses tailles, des ateliers, le terminal des avions JANET, des dortoirs pouvant héberger plus de 1 000 personnes, un gymnase avec piscine, une cafétéria, divers bâtiments administratifs et même un terrain de baseball. A l'extrémité sud de la base, il y a une carrière permettant de fabriquer sur place le béton nécessaire à la réfection des pistes et la construction de nouveaux bâtiments. Plus au sud encore, se trouvent des bunkers où sont entreposés les armements. A l'extrémité nord de la base, sur les rives du lac asséché, se trouvent une panoplie d'antennes radar de divers modèles. Un peu au nord-ouest du terrain de baseball, se trouvent les tranchées, maintenant remblayées, où jadis on brûlait les déchets.

La zone 51 partage sa bordure ouest avec la zone Yucca Flats du site d'essais du Nevada (NTS), l'endroit où le Département de l'Énergie des États-Unis a effectué une bonne partie de ses essais nucléaires. Le dépôt de déchets nucléaires de Yucca Mountain est à environ 65 km au sud-ouest du lac Groom.

La zone est reliée au réseau routier du NTS, avec des routes pavées vers le village de Mercury et les Yucca Flats du côté nord-ouest. Sur la rive nord-est du lac, la Groom Lake Road, une route de terre en bon état, serpente à travers les collines Jumbled Hills. Groom Lake Road est l'ancien chemin qui conduisait aux mines dans la chaîne Groom. Elle a été améliorée depuis la fermeture des mines. Son cours tortueux passe par une guérite, mais le périmètre de sécurité entourant la base s'étend un km plus loin vers l'est. Après la limite du périmètre restreint, marqué par plusieurs panneaux d'avertissement qui indiquent que « toute photographie est interdite » et que « l'usage de force pouvant entraîner la mort est permis », Groom Lake Road descend vers la vallée Tikaboo, en passant devant l'entrée de plusieurs petits ranchs avant de rejoindre la route 375, baptisée Extraterrestrial Highway (autoroute des extra-terrestres), au sud du village de Rachel.


Les employés de la zone 51


La compagnie Edgerton, Germeshausen and Grier, Inc., maintenant connue sous le nom d'EG&G, opère d'un terminal privé à l'aéroport international McCarran de Las Vegas. Un certain nombre d'appareils sans identification font quotidiennement la navette entre McCarran et divers endroits à l'intérieur de la NAFR. Ces appareils utiliseraient l'appel radio JANET (e.g. JANET 6), qui serait un acronyme pour « Joint Air Network for Employee Transportation » (Réseau conjoint de transport aérien d'employés) ou bien, peut-être à la blague « Just Another Non-Existant Terminal » (Encore un autre terminal qui n'existe pas!). Selon les annonces que l'EG&G place dans les journaux de Las Vegas pour recruter des pilotes de lignes avec expérience, les intéressés doivent subir une enquête de sécurité du gouvernement et s'ils sont choisis, ils pourront toujours revenir dormir à Las Vegas. Ces avions, peints en blanc avec une bande rouge (couleurs de la défunte Western Airlines), incluent des Boeings 737 et plusieurs petits jets privés. Selon leur numéro d'enregistrement, ils appartiennent à diverses compagnies civiles de location d'avions. Ils feraient la liaison vers, Groom Lake, Tonopah Test Range, d'autres endroits dans le NAFR et peut-être vers les bases de Palmdale et China Lake en Californie. Des observateurs qui ont compté les départs et les voitures dans le parc de stationnement de la EG&G à McCarran estiment que plus de 1 000 personnes utilisent les vols JANET chaque jour.

Pour les quelques employés résidant dans les villages avoisinant le NAFR, un autobus peint en blanc effectue le trajet le long de la route 375 et de la Groom Lake Road. Personne ne sait si ces gens sont des employés de la zone 51 ou des autres installations du NTS. L'autobus fait des arrêts dans les villages de Crystal Springs, Ash Springs, et Alamo.


La position du gouvernement sur la Zone 51

Le gouvernement américain reconnaît l'existence du complexe de Groom Lake, mais ne se prononce pas sur ce que l'on y fait. Contrairement au reste de la NAFR, la zone entourant le lac Groom est hors-limite de façon permanente au trafic aérien civil et militaire régulier. Même les pilotes de l'armée de l'air qui s'entraînent dans la NAFR sont sévèrement réprimandés s'il s'aventurent dans la « boite » nommée R4808E entourant l'espace aérien de Groom Lake.

La sécurité au sol du périmètre est fournie par des gardes en uniformes employés par la firme EG&G qui patrouillent dans des camionnettes Jeep Cherokee blanches, ou des camionnettes Ford ou Chevrolet couleur sable. L'uniforme des gardes leur a valu le surnom de « camo dudes » (mecs en camouflage). Bien que les gardes soient armés de fusil d'assaut M-16 et qu'ils soient autorisés à les utiliser, aucun incident violent n'a été rapporté; les camo dudes se contentent habituellement d'escorter les visiteurs à l'extérieur du périmètre et d'attendre le sherif du comté de Lincoln qui leur infligera une amende d'environ 600 $. Certains ont par la suite reçu des visites d'agents du FBI; d'autres ont été détenus à l'extérieur du périmètre pour avoir simplement pointé leur caméra en direction de la base. Les gardes sont aidés dans leur tâche par des détecteurs de mouvements, et par des hélicoptères HH-60 Pave Hawk.

La base n'apparaît sur aucune carte officielle du gouvernement américain; la carte topologique de la région ne mentionne que la mine abandonnée des Monts Groom, et les cartes d'aviation civile pour l'état du Nevada montrent un grand espace restreint, mais l'incluent dans l'espace aérien restreint de Nellis. De la même façon, la page de l'Atlas National montrant (en)les terres fédérales au Nevada ne fait pas la distinction entre la base de Groom Lake et le reste des installations de la NAFR. Avant d'être rendues publiques, les images prises par le satellite Corona dans les années 1960 ont été altérées. A la suite de requêtes du public dans le cadre de la loi sur l'accès à l'information, le gouvernement a répondu que ces clichés semblaient avoir été détruits (image prise par Corona). Les images prises par le satellite Terra, qui étaient disponibles au grand public, ont été retirées des serveurs web, incluant le service Terraserver de Microsoft, en 2004. Les images prises par le satellite Landsat 7 sont toujours disponibles et sont celles qui sont utilisées par le programme Google Maps. Des images d'origines autres que la NASA, telles que des images à haute-résolution russes et du système commercial IKONOS sont aussi disponibles.

Certains logiciels commerciaux permettant aux pilotes de faire leurs plans de vols listent les coordonnées des pistes de la base de Groom Lake sous le nom de Homey, Nevada, sans toutefois en préciser la teneur.

Le gouvernement de l'état du Nevada, reconnaissant le potentiel touristique, a renommé la section de la route 375 près du village de Rachel « Extraterrestrial highway » (l'autoroute des extra-terrestres).

Bien que les propriétés fédérales à l'intérieur de la base soient exemptes de taxes, les installations appartenant aux propriétaires privés ne le sont pas. Un chercheur a remarqué que la base ne déclarait qu'une valeur de 2 millions de dollars au percepteur d'impôts du comté de Lincoln, qui est incapable d'en faire l'évaluation, n'ayant pas les accréditations nécessaires pour aller sur le site. Plusieurs résidents du comté se sont plaint que la base était un injuste fardeau pour le comté, compte tenu des coûts élevés de la surveillance policière requise et du peu d'emplois fournis aux résidents du comté - la majorité des employés de la zone 51 provenant de Las Vegas.


OVNIs et autres théories conspirationnistes sur la Zone 51


La connexion de la zone 51 avec les programmes secrets de recherches en aéronautique ainsi que certains rapports de phénomèmes inhabituels ont amené la zone 51 au centre du folklore moderne sur les OVNIs et les théories conspirationnistes. Certaines des prétendues activités incluent:

* Cette base appartiendrait au Directorate of Science & Technology de la CIA ,à AIR FORCE RESEARCH LABORATORY et aux bureaux d'études secrets comme LOOCKEED SKUNK WORKS et BOEING PHANTOM WORKS.
* l'entreposage et l'étude d'appareils extraterrestres (incluant du matériel récupéré de Roswell), l'étude de leur équipage (vivant ou mort), et la fabrication d'appareils basés sur la technologie extraterrestre.
* le développement d'armement à énergie (pour l'initiative de défense stratégique ou autres) ou d'instruments de contrôle météorologiques.
* les réunions ou collusions avec des extraterrestres.
* les diverses activités reliées à un gouvernement mondial secret présidé par un certain Peter, ancien directeur de l'économie mondiale.

Plusieurs de ces théories concernent des installations souterraines à Groom Lake ou près de Papoose Lake. En 1989, Bob Lazar a prétendu avoir travaillé à Papoose Lake sur les systèmes de propulsion d'une soucoupe volante appartenant au gouvernement américain dans un complexe qu'il nommait S-4.

Une autre théorie veut que le programme Apollo soit une supercherie et que la zone 51 soit l'endroit où l'on aurait filmé l' "alunissage" de 1969. Cette théorie semble basée sur des photos satellites russes qui montrent que certaines portions de la zone 51 et du NTS ressemblent à la surface de la Lune. En 2000, la chaîne de télévision américaine FOX avait diffusé un reportage sur ce sujet.

D'autres encore prétendent que durant les années 1990, les travaux les plus secrets effectués à Groom ont été déplacés vers d'autres endroits incluant Dugway Proving Ground près de Salt Lake City, Utah ou encore dans la zone 6113 une zone militaire qui serait située en Alaska et que le secret qui continue d'entourer la zone 51 ne serait maintenu que pour induire en erreur les curieux.

La majeure partie des installations se trouve sous terre,certains hangars abriteraient des monte-charges géants.


La zone 51 au cinéma


Area 51 (2007), film en production aux Etats-Unis, sortie très prochainement aux USA et en France, produit par "Paramount pictures", réalisé par Christine Peters,Dean Georgaris,Michael Aguilar et Stan Winston. Ce film reprendra l'idée du jeu vidéo "area 51, "black projects" et mettera en scène un spécialiste scientifique sur les produits dangereux mandaté par le gouvernement américain pour enquêter sur le développement d'un virus menaçant la terre et pouvant provenir d'une autre planète... Source: Paramount Pictures, allociné.fr

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)

Independance Day (1996)

__


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Julie313


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 378
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:52 (2008)    Sujet du message: Zone 51 Répondre en citant

Merci pour ce topic intéressant Wink
Par contre le reportage j'ai eu la flemme de le regarder ^^
Moi je pense que l'alunissage à eu lieu là-bas et c'est pour ça qu'aujourd'hui cette base est si secrète car des preuves s'y trouve,et si quelqu'un l'apprend,il comprendra que l'Homme n'as jamais marché sur la lune.Mais je suis pas du tout sur,y a aussi des chances que l'homme ait marché sur la lune,enfait sur 100% je crois à 75 % que l'homme n'as jamais marché sur la lune,et à 25% que l'homme à marché sur la lune.
_________________


"I have a Dream"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 642
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:35 (2008)    Sujet du message: Zone 51 Répondre en citant

Laughing

Oui enfin moi je préfère ne rien dire là-dessus. Mais il y a vraiment plein de secrets là-dedans. On y fait des tests d'appareils de vol beaucoup plus évolués, ça c'est sûr. Maintenant je veux pas dire qu'il y a des aliens qui ont été ramenés là-bas et qu'on fait des expériences sur eux, ou qu'ils communiquent, mais personnellement j'y crois; mais il n'y a aucune certitude là-dessus, moi tout ce dont je suis sûr c'est que c'est une base énorme, et qu'ils nous cachent plein de secrets.
_________________


Revenir en haut
fred


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 609
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:56 (2008)    Sujet du message: Zone 51 Répondre en citant

Avec une fause lune?  Neutral
_________________


Revenir en haut
Mathieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 642
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:04 (2008)    Sujet du message: Zone 51 Répondre en citant

Si tu veux parler de ça, c'est dans l'autre topic de cette rubrique, et je te signale que pour tous les films ou presque, la plus part des choses sont des décors, et on a sûrement déjà fait un film où quelqu'un marchait sur la lune, donc oui, avec une fausse lune  Wink à l'époque il n'y avait pas beaucoup de trucages il faut dire... Aujourd'hui je crois que si tu te met sur un fond de couleur tu peux facilement faire croire que tu es sur la lune ^^

FIN DU HS
_________________


Revenir en haut
Sego
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 222
Localisation: Bas-Rhin (France)

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:38 (2008)    Sujet du message: Zone 51 Répondre en citant

C'est quand même intriguant cette zone 51.
Mais je pense que c'est trop connu aujourd'hui pour que tous les petits secrets de l'Amérique soient encoure tous là bas.


Revenir en haut
MSN
Mathieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 642
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:57 (2008)    Sujet du message: Zone 51 Répondre en citant

Elle est connue car elle est secrète. Personne n'a pu y entrer, les militaires doivent garder les secrets qui se trouvent là bas jusqu'à en mourir je crois.
En fait, dans la zone 51, ils font des choses secrètes, il font des expériences,etc... Mais si on parle de secrets américains, c'est une autre chose, et j'imagine que le président sait beaucoup de choses qu'il doit garder pour lui. On verra bien la tête du président élu, peut-être sera -t- il choqué Laughing
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Zone 51

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team USA Index du Forum -> USA -> Mystères et secrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com